Login
Irrigation La chambre d'agriculture Midi-Pyrénées dénonce la loi sur l'eau
Une motion s'opposant à la nouvelle loi sur l'eau et sa réforme des prélèvements pour l'irrigation, désormais basés sur des volumes pour chaque exploitation, a été adoptée lundi à l'unanimité par la chambre régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La chambr d'agriculture de Midi-Pyrénnées a voté une motion s'opposant à la nouvelle loi sur l'eau. (© Terre-net Média) |
Quelque 3.000 agriculteurs selon les organisateurs, 1.500 selon la police, avaient manifesté le 8 mars dans le centre de Toulouse pour défendre la fourniture d'eau pour l'irrigation. Une manifestation similaire avait rassemblé les agriculteurs de la partie « Adour » à Mont-de-Marsan (Landes). « Les nouvelles directives (du gouvernement) ne prennent pas en compte les besoins des agriculteurs », avait déclaré le président régional de la FNSEA en Midi-Pyrénées, Jean-Luc Poli.
La chambre régionale exige dans sa motion « le respect des engagements pris (ce jour-là, ndlr) par le préfet de région, coordonnateur du bassin Adour-Garonne (...), notamment le maintien du système actuel de gestion pour 2010 et 2011 ».
A lire aussi : - Irrigants de France - Mettre en place une nouvelle politique de l’eau |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :